Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile file
14 février 2016

Une tunique, une trousse et un sac à jouet géant.

IMG_2475En ce moment, je tricote plus que d'habitude mais je n'oublie pas pour autant mon grand amour:

la coutuuuuuuure!

J'ai jeté mon dévolu sur un beau tissu zèbre chez Ecolaines, j'ai donc adapté un patron de l'Atelier Couture de Blousette Rose aux éditions Créapassions. Et je suis fan absolue de ma tunique, le tissu ayant été infecte avec moi je suis contente de l'avoir mis K.O!!! ahahahaha! Tissu 0 - moi 1.

IODG4355Tissus à motifs et Passepoil argenté de chez Mondial Tissu.

Alors je suis une grande amatrice de couture d'accessoires, vous connaissez bien évidemment mes Lunchbags, serviettes pour enfants, bavoirs et puis aussi dernièrement mes sacs à goûter (petits frères des Lunchbags), mes trousses à crayons, à maquillages, de toilette, etc. A la demande d'une copine, j'ai, pour la première fois, cousu une trousse à deux compartiments pour sa fille, c'était un beau défi et j'ai aimé coudre cette trousse et assortir les couleurs et les motifs. Il semblerait en plus, qu'elle soit déjà pleine de crayons et rien ne pouvait me faire plus plaisir!!!

Enfin, depuis que nous avons aménagé dans notre belle maison, nous sommes devenus moins bordéliques ( ... on rechute parfois mais chuttt!) et dans ma lancée, j'ai confectionné un gros sac à jouets en toile cirée et coton. Alors je tiens à dire que coudre plus d'1 mètre de toile cirée, c'est une très mauvaise idée car il faut de la place, des gros bras, du sang-froid et une bonne aiguille au risque d'exploser toutes les aiguilles de votre stock. Mais une fois terminé et la sueur épongée (hummmm glamour), je trouve que ce sac est quand même bien pratique et plus joli que nos caisses en plastique sans âme (oui mon sac à jouet a une âme... ).

 

WETS6593Toile cirée de chez Mondial Tissu et tissu coton de chez Ikea.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étoile file
Publicité
Archives
Catégories principales
Newsletter
Pages
Publicité